Home » » Bronchite chronique Causes, symptômes et traitement

Bronchite chronique Causes, symptômes et traitement






faits bronchite

bronchite chronique
Bronchite est un terme qui décrit l'inflammation des bronches (bronches et des bronchioles, les plus petites branches appelées) qui se traduit par sécrétion excessive de mucus dans les tubes avec un gonflement des tissus qui peuvent restreindre ou à proximité des bronches.
La bronchite chronique est définie comme une toux qui se produit tous les jours avec des crachats qui dure pendant au moins 3 mois, 2 ans dans une rangée.





La principale cause de la bronchite chronique est le tabagisme; d'autres causes sont des irritants bronchiques, généralement inhalés à plusieurs reprises par la personne concernée.
Idéalement, les gens devraient chercher un traitement médical avant la bronchite chronique se développe. Les gens devraient chercher des soins pour la dépendance au tabac et à la toux chronique occasionnelle (moins d'une journée pour 3 mois) pour éventuellement éviter de développer une bronchite chronique. Ceux avec la bronchite chronique devraient demander des soins pour une dyspnée grave, cyanose, fièvre, et immédiatement.

L'histoire clinique et l'aide d'un examen physique pour diagnostiquer la bronchite chronique et d'autres tests tels que les rayons X thoraciques, tests de la fonction pulmonaire et des études d'imagerie CT peuvent également être utilisés.
Le traitement pour la plupart des personnes atteintes de bronchite chronique est d'arrêter de fumer et éviter les voies respiratoires bronchiques irritant; Les traitements médicaux comprennent les bronchodilatateurs, les stéroïdes et l'oxygénothérapie.
Les principales complications de la bronchite chronique est essoufflement grave, la BPCO, insuffisance respiratoire, et une augmentation du taux de mortalité.
Les facteurs de risque pour la bronchite chronique comprennent le tabagisme, l'exposition aux produits chimiques dans la fumée de l'air et du tabac, de la poussière et d'autres irritants bronchiques.
La majorité des cas de bronchite chronique peut
être empêché par ne pas fumer et éviter la fumée secondaire. Évitez les irritants dans l'air bronchique, la vaccination et la prévention de l'asthme peut aider à prévenir les attaques de bronchite chronique.
Bien que la maladie est chronique et progressive, les patients qui sont diagnostiqués tôt avant qu'il ne se produit de nombreux dommages bronchique et qui cessent de fumer (ou éviter la poussière en suspension, des produits chimiques ou d'autres situations qui conduisent à une irritation des bronches) ont souvent un bon pronostic depuis de nombreuses années.

Qu'est-ce que la bronchite chronique ?


Bronchite est un terme qui décrit l'inflammation des bronches (bronches et des bronchioles, les plus petites branches appelées) qui se traduit par une sécrétion excessive de mucus dans les tubes, ce qui conduit à un gonflement des tissus qui peuvent restreindre ou à proximité des bronches. la trachée et des bronches s'étendent à partir des extrémités des alvéoles des poumons; le système bronchique ressemble à un arbre à l'envers et est parfois appelé «l'arbre bronchique." Certains auteurs incluent la trachée-artère et les voies respiratoires supérieures dans la définition. Il existe deux principaux types de bronchite, aiguë et chronique. De nombreux chercheurs ont conclu que l'incidence de la bronchite aiguë récurrente sont les premières étapes qui pourraient mener au développement de la bronchite chronique.


Qu'est-ce que la bronchite aiguë?


La bronchite aiguë est la bronchite qui est de courte durée; la bronchite dure environ deux semaines et les récupérer habituellement sans dommages permanents à l'arbre bronchique. Les virus tels que la grippe, le virus respiratoire syncytial (RSV) et les rhinovirus provoquent la plupart des cas de bronchite aiguë, tandis que le reste sont causés
par des bactéries (par exemple, Mycoplasma, pneumocoque) ou l'exposition à court terme à des produits chimiques irritants (par exemple, la fumée de tabac, le reflux du contenu gastrique, solvants inhalés).

0 commentaires: